NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les guerres de faction

+7
Sheep_Mania
Clavat
DosflyRob
shadokk
Ailito
Amethyst
Redgard
11 participants
Aller en bas
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Les guerres de faction Empty Les guerres de faction

Ven 6 Déc - 19:33
Salutations !!

Bon après avoir passer 4/5 jours à me demander si j'avais envie de tapé un gros pavé pour exposé une suggestion qui a germé dans mon esprit embrumer et encombrer, je me décide de vous suggestionné cette idée !(dédicace à Shadokk ^^)

Alors pour faire court et simple (non ça sera long et compliqué muahaha !), j'avais pensé à ajouter un genre de "Château de faction", qui serai améliorable, pourrait produire quelques ressources, et aurait un intérêt lucratif (c'est bien le terme pour dire que ça rapporte de l'argent hein ?).

Je m'explique !

Après plusieurs demande d'ajout des murs, tour, pièges à lave et autres protections en tout genre pour utiliser entre autre la cobble ainsi que pour pouvoir mieux se défendre, et après plusieurs refus comme quoi les duels sont déjà assez bien équilibrer et que c'est uniquement dans Assassin's Creed que l'on attaque une forteresse tout seul, j'avais pensé à rajouter donc une genre de base, qui regrouperai tout les membres d'une même faction, (comme dans les serveurs PvP quoi :p)
Le principe serai le suivant : au début on commence sur un terrain vierge avec uniquement le Quartier Général qui sert en gros à lancé tout les ordres
Ensuite vu que c'est une maison de faction (on va appelé ça comme ça :p), et que c'est bien vide sans quelques remparts, tours et pièges, les joueurs pourraient faire des donations dans les coffres communs afin de stocké des ressources pour construire des améliorations déblocable uniquement par le chef de faction
En gros même principe que pour votre base sur NC, il faut récolter des ressources (bon là on donne les-dites ressources pour la faction mais bon :p) et construire des bâtiments, les améliorés etc ....

Par exemple pour le mur d'enceinte, au début pour un mur banal, un empilement de pierre tout moche, il faudrait (imaginons . . .) environ 10 000 cobblestone pour le construire avec un temps de construction de (disons) 3 jours (c'est quand même un mur géant de 10 cubes de haut :p)
Vous me direz que c'est quand même long juste pour une construction . . . Mais moi je vous répondrais que vu que vous êtes une faction soudée où l'entraide est importante, vous pourrez bien sûr participer à la construction et ainsi réduire le temps de construction de tant de temps (peut-être 5% ? Je ne sais pas ^^) par nombre de joueurs qui aideront ! En gros ça reviendrait aussi à rajouter une action dans l'habitation ou l'inclure dans l'action "interaction" ^^

Mais c'est pas tout ! (ça serai beaucoup trop simple . . .)
Vu qu'il y aura plusieurs niveaux de muraille (ainsi que de plus en plus de ressources demandé à chaque fois), il faudra alors rajouté plus en plus de fonctionnalité ! (je m'appuis sur une idée de trillius62 sur ce topique :p http://forum.navigatorcraft.net/t400-suggestion-de-defence), comme par exemple (donc je reprend les idées x) Les volées de flèches, les coulées de lave etc . . . Mais en rajoutant un coût de construction (en gros faut les craftés comme les outils :p) Et fixé une limite par niveau de mur !

Et en plus de cette protection habituelle des châteaux, on pourrait rajouté la tour de guet (permettrait de repérer les assauts d'une faction ennemi de plus en plus loin en fonction du niveau pour pouvoir se préparer à l'avance), la manufacture (j'ai pas trouvé d'autre noms (pour pouvoir fabriqué flèches, coulées de lave (av obsidienne par exemple, petits pièges etc ...))), les gros pièges (avec un coût d'entretien), qui serait de plus en plus meurtrier et aurait plus de chance de succès (pour piéger un pauvre petit Steve) par niveau (on pourrait bien le mettre aux points stratégiques sur la carte mais . . . Durant les duels, les déplacements ne sont pas pris en compte x), et pleins d'autres bâtiments

J'avais aussi pensé à rajouter des avant-postes contrôlables, garder par des joueurs aussi (toujours dans la même action que celle que l'on pourrait rajouté pour la faction), qui augmenterait par exemple la portée de repérage d'attaques hostiles ou bien enverrais (s'il y a des joueurs qui y sont en garnison :p) par exemple pour une mine de fer, 257 fer par jour au quartier général pour pouvoir augmenter plus vite les bâtiments (d'ailleurs je tien à préciser que c'est comme pour son Sweet Home, une construction à la fois :p) avec un rab' de ressources etc etc etc . . .
Bien sûr ça fonctionnera comme des points de contrôle et il y aura une limite de ces avant-poste contrôlable par niveau du quartier général ^^

Voilà pour ce qu'il pourrait y avoir dans cette sympathique base de faction :p

Sinon en quoi ça serai utile d'avoir cela et surtout d'attaquer un tel bestiaux ?

Et bien déjà ça pourrait rapporté un petit pactole de point pour affirmé encore plus sa suprématie :p Ensuite ça fera des guerres entre faction, et donc avec plusieurs dizaine de joueurs parfois, et ça peut être sympatoche :p
(je tiens à préciser que c'est uniquement possible d'attaquer les bases de factions à plusieurs, en faisant parti justement d'une faction ^^ Ne jouons pas aux assassins :p)

Mais autre que le fait d'avoir des points et de s'éclater un bon coup . . . Ca sera du stuff abimé et des ressources perdues pour rien ? Et bien non !
Car quand on attaque une autre faction ennemi, en plus de récupérer une partie des ressources de surplus non utiliser pour la construction, il y aura également un gain considérable de ressource en fonction du niveau de la faction (calculer par plusieurs facteurs comme ; les points de la faction, les points de la base de la faction, le nombre de ressources utiliser dans sa création, ainsi que la puissance actuelle de la-dites base (pour faire simple vous pouvez frigorifiez les petites factions pour un revenue assez bof mais sans risque pour vous ou alors faire le siège d'une faction rival et aussi puissante que vous pour avoir un très fort revenue, affaiblir vos ennemis, mais avoir un peu moins de chance de survie :p)
Et bien sûr quoi de mieux qu'un canon à TnT pour abattre des murs . . . Ou bien des béliers pour défoncer les portes (c'est pas sur Minecraft mais on s'en fout, il faut de la nouveauté :p), ce qui permettrais également de rajouter la possibilité de crée des armes de sièges ^^


Ah enfin j'ai au moins une phalange sur chaque doigts mais c'est fini ( pour les moment Twisted Evil )

Je pense que par la suite ça aurait le mérite d'exister et également que vous apporterez quelques idées en plus ou modifications des idées déjà présente ^^ Et je compte rajouter encore et encore du contenue rien que pour floodé le topic pour que ça soit le plus complet possible Smile

Et bien bonne soirée, dormez bien et si vous avez eu le courage de tout lire alors mettez un Pwet ! vert à la fin de votre réponse :p

Salut !
Amethyst
Amethyst
Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Ven 6 Déc - 20:09
Alors au début je voulais mettre un "ok" (réponse habituelle à un pavé).
Mais la bravo, cette idée est géniale et pourrais rendre le principe de faction vraiment utile au delà d'un simple système d'entraide, il y aurait un but, une réelle utilité.
Quelques points seraient à revoir comme les gains plus ou moins mais c'est très sympathique.
Par contre les béliers et les armes de siège bof.

pwet !
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Ven 6 Déc - 20:14
Merci Very Happy
Ailito
Ailito
Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Ven 6 Déc - 21:36
Quand j'ai vu le post je l'ai survolé une première fois puis je me suis dit si il est si long c'est qu'il doit y avoir une bonne raison avec des détail à prendre compte, et c'est vrai !
C'est plutôt une bonne idée avec surement quelques points à approfondir, sa donnerai une réel utilité aux factions avec un gameplay intéressant.



Dernière édition par Ailito le Ven 6 Déc - 21:37, édité 1 fois (Raison : Pwet !)
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Sam 7 Déc - 1:55
Idée très intéressante à exploiter Smile

notament le fait que c'est une attaque de groupe, qui ne prends pas en compte une distance mais un temps de préparation, genre quand on clique sur attaquer il faut 24h avant que l'attaque s'effectue, afin que tous les membres de la faction puissent rejoindre s'ils le souhaitent.

De leur côté les assaillis ne verraient pas l'attaque tout de suite, mais s'en rendraient compte quelque chose comme 3h avant, et avec tes bâtiments on pourrait faire en sorte de le savoir jusqu’à 12h à l'avance Wink (de quoi se préparer à reçevoir en somme)

j'aime beaucoup

pwet !   (même si mon mot à moi c'est pouêt :3 )
DosflyRob
DosflyRob
Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 31
Localisation : J'ai bien une idée mais ça ne vas pas te plaire...

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Sam 7 Déc - 10:17
Assez intéressant comme idée. J'aime beaucoup, ça rajouterai un gros plus aux factions.

Pwet
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Sam 7 Déc - 10:31
L'idée de guerre de faction était déjà prévu.

Il y a beaucoup de notions que je n'avais pas pensé, ou pensé différemment.

Quand je réaliserais cet ajout, je regarderais ton post Wink

Pwet
Sheep_Mania
Sheep_Mania
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 24
http://www.yrokem.fr/forum

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Sam 7 Déc - 10:37
J'avais déjà proposé un ajout de diplomatie entre les fac, mais ton idée est vachement bonne Wink 
Pwet, pwet, pwet et repwet !
avatar
Arkhorne
Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2013

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Sam 7 Déc - 11:51
Pwet!

J'adore le concept! En effet il y aura surement quelques améliorations à ajouter ou certains points à repenser, mais sinon c'est une super idée cheers
maccier
maccier
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : dans un monde ou tout est cube.
http://www.warstournament.com/

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Dim 8 Déc - 12:35
Sa serait une exelente idée.
Fourmizzz0
Fourmizzz0
Messages : 47
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 23
Localisation : Devant un ordi

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Lun 9 Déc - 10:25
Bonne idée, éventuellement à approfondir

...:
Dush
Dush
Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34
Localisation : Corse

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Lun 9 Déc - 11:03
Sympathique!

Pwet!
Contenu sponsorisé

Les guerres de faction Empty Re: Les guerres de faction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum