NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau système de blé

+14
trillius62
mindany2
LS4Tonio
aenarion33
Carsso
Clavat
DosflyRob
yoo26
Redgard
MarmotteChoco
shadokk
Ailito
Amethyst
Uraharanne
18 participants
Aller en bas
Uraharanne
Uraharanne
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 32
Localisation : Auvergne

Nouveau système de blé Empty Nouveau système de blé

Mar 10 Déc - 23:04
Bonjour,
J'avoue que ce nouveau système me laisse perplexe, il nécessite obligatoirement de la redstone si on veut garder ces passifs et avoir une vie (une récolte toute les 3 minutes, un passif demande 3 blé, 5 passifs : 15 blé,  au niveau 1 du champs on est à 6 minutes/heures, en ayant une vie active c'est assez chiant comme système) or la redstone s'obtient relativement au compte goutte tout de même. Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? (a ce train là, rien qu'en allant me coucher, ce soir, je perds mes passifs ...)

(d'ailleurs, ça semble relatif à l'heure étant donné que j'ai perdu 30% d'efficacité à minuit pile en rechargent la page, la encore ils croivent qu'on est tous dispo pour jouer quand le soleil est au plus haut ? Oo ou alors j'ai rien compris ?)
Amethyst
Amethyst
Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mar 10 Déc - 23:23
Oui c'est vrai que je me perd aussi, bon personnellement mon champ est niveau 13 donc produit beaucoup en une fois.
Mais je ne comprend pas : on peux choisir un nombre de répétitions, mais c'est automatique ou non, car il y a toujours un bouton "récolter" donc je ne sais pas.
Ailito
Ailito
Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mar 10 Déc - 23:51
A coter du bouton récolter, il y a une indication :" Récolter avant la maturité vous fait perdre une partie de votre récolte" donc oui c'est automatique (enfin je pense) et c'est vrai que sa peut coûter relativement cher en Redstone..
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 0:02
Vous pouvez récolter sans redstone si vous laissez sur 0 hein ^^
Le nombre de répétition c'est pour si vous vous absentez longtemps ^^

D'après ce qu'ont dit Clavat et klem sur la shoutbox tout à l'heure, une récolte pourrais faire tenir 12h sans problème les animaux.
Amethyst
Amethyst
Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 0:08
Okay, alors avec une répétition ça te récolte automatiquement, le nombre de fois que tu as de répétitions
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 0:20
Exactement, donc si tu veux beaucoup de blé et que tu peux pas rester devant ton écran tu prends ça ^^

Sinon il suffit de consulter le champ toutes les heures (au lvl 20 c'est 1h la récolte) et de relancer à la main.

Ah et aussi, page 2 de l'académie, il y a maintenant une compétence agriculture Wink


Dernière édition par shadokk le Mer 11 Déc - 0:32, édité 1 fois
avatar
MarmotteChoco
Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 0:27
Dacord , donque je parts en vacance aujourdui a 12h ............ Donque quand je vais revenire (3 semainne ) j'aurai plu aucun animaux
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 0:29
Marmotte dans le profil il y a maintenant un bouton "mode vacances" qui peut s'activer Smile
avatar
MarmotteChoco
Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 0:53
Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! Smile merci !!!
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 6:18
Bon ben bonne vacances pour toi alors :p

Sinon : M**** !! J'avais pas remarqué et mon stock de blé a diminué de 2 >< Tout mes Steves sont occupés pendant minimum 3 heures, j'ai 2000 de blé, et ma production c'est toutes les heures XD

Donc normalement j'ai de la marge avant que mes animaux ne meurent :/

Et le pire c'est que je ne peux pas faire d'échange sur le marché . . . Clavat si tu m'écoutes rajoute les minecart avec les locomotives pour les faires avancé tout seul au charbon u_u
yoo26
yoo26
Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 25
Localisation : Sur ce forum.

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 6:50
Moi je me suis co ce matin j'ai perdu tous mes passif et chevaux mort de faim ( champs lv 17 )
avatar
MarmotteChoco
Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 8:51
Au shiit le mode vacance dure 2 semainne , moi je vais en vacance 3 semainne xD
Uraharanne
Uraharanne
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 32
Localisation : Auvergne

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 8:56
C'est foireux !!!!! Une récolte pour 12 heures de nourriture pour les passifs ? vous avez vu ça ou ? Ce matin mes animaux sont tous mort parce que mon champ n'en est qu'à ces débuts, je récolte 7 par 3 minutes, c'est à dire rien du tout, il me faut plusieurs récoltes pour gérer mes passifs une heure seulement (enfin, il fallait)

J'ai deux reproche :
-Ils nous ont pas laisser le temps de nous retourner, on se retrouve pris au dépourvu, et on perd du temps et des ressources précieuses par manque de clarté et de temps laissé pour s'adapter
-Augmenter le champs en niveau permet uniquement de gagner du temps IRL, ce qui signifie que les gens occupés sont obligé de le monter alors que les bons gros no-life peuvent garder un niveau bas sans perdre aux changes. Dans un jeu de ce type avec des temps d'attente, il est quand même beaucoup logique de favoriser un comportement casual... Pour ceux qui se connecte une fois par jour, ils font comment ? ils passent l'heure a s'occuper des champs et upgrade rapidement ? On est pas sur minecraft là, on est sur un jeu navigateur ...

Ca ne me plait pas du tout cette histoire ...
avatar
MarmotteChoco
Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:12
Je pense que c'est la première erreur de navigatorcraft . ! :0
DosflyRob
DosflyRob
Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 31
Localisation : J'ai bien une idée mais ça ne vas pas te plaire...

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:15
Jsuis d'accord ! J'ai pas encore vu le système puisque je me co sur le forum après avoir vu que mon enclos est dorénavant vide. Mais sans avertissement comment on aurait pu savoir. La prochaine fois faudrait mettre un petit mot genre: " Tenez vous à votre siège, ça va être douloureux "
avatar
MarmotteChoco
Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:17
il nous dise pas la vérité !!!

Enfaîte il affame nos cheval pour findus !!! :0
DosflyRob
DosflyRob
Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 31
Localisation : J'ai bien une idée mais ça ne vas pas te plaire...

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:25
Je... euh... Ils ont ressuscité !!

Edit: J'avais pas vu l'autre sujet sur les enclos.  Rolling Eyes 


Dernière édition par DosflyRob le Mer 11 Déc - 9:30, édité 1 fois
Uraharanne
Uraharanne
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 32
Localisation : Auvergne

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:29
De même, il m'ont rempli mon enclos. La par contre j'aime la réactivité. Mais ma deuxième remarque tient toujours.
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:33
Suite à la modification du champ, vous avez perdu tous vos mobs cette nuit, ce matin vos enclos ont été remplis avec la totalité des mobs !

Pour Uraharanne, si le niveau de ton enclos est trop élevé pour ton champ c'est normal que tu sois en faillite de blé, dans ce cas augmente le niveau de ton champ, normalement tout ira mieux, tu pourra te connecter une fois par jour lancer ton champ avec ou sans répétition et revenir le lendemain avec du blé, c'est à toi de faire ton calcul, après si tu comptes t'absenter 2/3jours, tu lances le maximum de répétition contre de la redstone, et oui ça se récolte tout seule.

Bonne chance !
avatar
Carsso
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:52
MarmotteChoco a écrit:Je pense que c'est la première erreur de navigatorcraft . ! :0

Je suis assez d'accord avec toi...
avatar
MarmotteChoco
Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:55
Dommage ...... :/ je vais en vacance 3 semainne , est avec le mode vacane qui dure 2 semainne , mes annimaux seron mort ...... :/
avatar
aenarion33
Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2013

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 9:56
Bonjour,

Je pense que les modérateur/admin aurait dût faire une annonce dans le jeu et pas QUE sur le forum car quand on lance une explo/minage/recherche(académie) pendant 20h et qu'on a que 3 steve on perd TOUT cheval/et mob dans l'enclos alors que si hier ou avant hier vous aurez prévenu on aurait pu s'adapter.
Uraharanne
Uraharanne
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 32
Localisation : Auvergne

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 10:02
@Clavat : J'ai préciser déjà mais ... Autant le champ que l'enclos sont niveau 1, que l'un ne suffise pas pour l'autre à niveau égal, c'est a mon gout un peu trop. Après si c'est un soucis de calibration, pourquoi pas... Deuxième point : j'ai désormais besoin de 30 blé par heure, je peux me connecter, ouf !, mais tu me propose d'uper le bâtiment, pourquoi pas ! mais il faut également du blé pour ça, et pas qu'un peu ! en calculant, il me faut 120 blé, a raison de 7blé par 3 minutes, sans délai entre les récoltes, 120 blé ça prend 52 minutes, auquel tu rajoutes 30 blés pour les animaux, deux fois parce qu'on dépasse 60 minutes, donc, plus d'une heure de farming intensif pour se libérer de ce fardeau (oui s'en est un). Le jeu propose une évolution ralenti par les ressources disponibles, je comprends ça très bien, mais que ces mêmes ressources soit un gène allant jusqu'à nous forcer a passer du temps sur le jeu, je comprends moins.

Après, je n'ai que l'expérience de joueur sur pas mal de jeu comme travian, tribal wars etc, si vous voulez vous éloigner de concept soit m'enfin là ...

(d'ailleurs, rempli intégralement, bof, j'avais 5 bêtes, vous avez remis à 10, soit la taille de l'enclos, mais j'en ai plus que deux maintenant, alors que cette fois, j'avais récolté assez avant la fin de l'heure)
LS4Tonio
LS4Tonio
Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30
Localisation : Chez moi

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 10:11
J'en avais 50... il m'en ont mis 11... l'histoire de pouvoir me permettre de refaire des duels...
Je prends toujours ça...
Mais le cheval et le chien sont toujours dans leur tombe....
Amethyst
Amethyst
Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Mer 11 Déc - 10:43
MarmotteChoco a écrit:Dommage ...... :/ je vais en vacance 3 semainne , est avec le mode vacane qui dure 2 semainne , mes annimaux seron mort ...... :/

Menu principal > serveur > profil > mode vacances
Contenu sponsorisé

Nouveau système de blé Empty Re: Nouveau système de blé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum