[Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
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[Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Sam 16 Nov - 17:19
ma faction http://forum.navigatorcraft.fr/t198-faction-minecraft-topic-de-discussion-recrutement
J'ai fais un peu de tri et notamment ajouter la fonderie et la scierie avec une fonction rationnelle et dans la continuité de ce qui se fait déjà.
Contenu supplémentaire:
Amélioration d'interface:
Amélioration des mécaniques existantes:
J'ai fais un peu de tri et notamment ajouter la fonderie et la scierie avec une fonction rationnelle et dans la continuité de ce qui se fait déjà.
Contenu supplémentaire:
- Contenu:
- • Un bâtiment pour créer des potions: il existe plusieurs types de potions. Chacune donne un effet différent. Par exemple:
- Diminue le temps de trajet de déplacement de 5%,10%... vers un autre camp lors d'une interaction. (alternative au chevaux, mais moins efficace)
- Le temps de trajet pour aller miner ou en explo est réduit de 1% 2% 3%... (alternative au chevaux, mais moins efficace)
- Insensibilité au feu pendant l'exploration dans le monde du nether (gain de X d'armure face aux blazes).
- Booste les capacités de production des champs de X% pendant X heures.
- Augmente les dommages d'attaque pendant une exploration.
- Augmente le taux de récolte d'une exploration ou d'une minage de X% pour une sortie.
...
• ajout d'un bâtiment: la porte du nether permettant de crafter les potions ci dessus.
• Ou ajout d'un bâtiment: Gare minecart avec plusieurs fonctions:
- Se déplacer plus vite d'un village à un autre selon le niveau du minecart et monnayant un carburant genre charbon au lieue du cheval et de la selle.
- Envoyer des ressources à des membres de factions via des cart de stockage.
- Création d'un Minecart de transport qui agirait comme un transporteur de fond pour éloigner ses ressources un certain temps (monnayant ressources) afin de les protéger.
• Ajout d'un Hardmod déblocable dans l'académie à condition d'avoir une maison d'un certain niveau (10?). Donnant un bonus de X% sur les minages et les explorations mais avec une plus grande chance de rencontrer des monstres. Et des monstres plus forts.
• Ajout d'une fonderie qui sert à fondre les blocs d'or et de fer. Le minage ne permet plus que de ramener des blocs et non plus des lingots. L'upgrade de la fonderie permet de mettre plusieurs fours en route. Une compétence dans l'académie permet de diminuer le temps de fonte.
• Ajout d'une scierie qui, en un certain temps transformerait les bûches en planches. Donc modifier le coût de construction des bâtiments avec bûche, ou bûche + planches. Avec aussi transformation des planches en barrières, escaliers et demi dalles (ressources supplémentaires).
Amélioration d'interface:
- interface:
• Ajout d'un compteur d'ancienneté du joueur en jour de présence sur le jeu et de présence dans sa guilde.
• Un cadre qui affichent des astuces et informations en boucle du jeu pendant les instances de minage et d'exploration. Du type: "L'écurie vous permet d'augmenter votre vitesse de déplacement" [b]/!\ important
• Les ressources vont finir par être plus nombreuse, il faudrait réduire la taille des icônes pour un gain de place et les organiser différemment (forme de tableau à colonne ?).
• Donner la possibilité de classer les membres de faction en fonction des points, du nombre de cookie, des ressources etc... comme dans le classement général.
• Une apparence légéremment différente pour chaque niveau d'un bâtiment ?
Amélioration des mécaniques existantes:
- Mécanique:
• Diminution du temps d'interaction au coffre à 16h! OU possibilité de faire autant d'action de dépôt et de prise de ressources sur un total de 1000 (si maison level2)
• L'enchantement puissance n'ajoute pas le bonus de défense.
• Ajout d'un compteur de défaite, c'est à dire quand un joueur attaque mais se fait ramasser par la défense de l'attaqué. Il prend 1 défaite.
• Possibilité de ne pas mettre de loup pour la défense en interaction pour éviter de les perdre.
• Diminuer le coût des pièges (un peu trop élevé là).
• Rendre impossible de récupérer du diamant / or / redstone avec une pioche en bois (rendre cohérent les possibilités de récolte comme dans Minecraft) et à fortiori modifier les ressources nécessaires pour créer l'académie (la redstone).
• Remplacer le type de ressource nécessaire pour upgrader le champs (avoir du blé pour produire un bâtiment qui va faire du blé pas assez complet, il faudrait cobble + bois + peu de blé)
• Possibilité de donner des grades en guilde (aspect RP). Avec droit d’accepter les candidatures.
• Fonctionnement du champs: le blé ne monte plus seul, il faut manuellement planter le blé (graines dropables dans les explorations). Le blé pousse en un certain temps. (upgrader le champs diminue le temps de récolte du blé). La quantité de blé récoltable dépend d'une nouvelle compétence "paysan" (exemple). Une fois le blé récolté. Il faut aller nourrir les vaches/loups/chevaux pour les utiliser. chacun consomme un certain nombre de blé pour être opérationnel. Après avoir été nourries les vaches produisent la viande pour 12heures. Après 12h il faut les re-nourrir sinon impossible d'entrer en interaction. Les chevaux doivent petre nourri pour pouvoir être utilisé, idem pour les loups.
• Rendre le premier déplacement de village gratuit.
- bugs:
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Sam 16 Nov - 17:33
Pour tes suggestion
- Redgard
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Sam 16 Nov - 21:08
Pour la tour de guet je suis assez d'accord ça pourrait être sympa ^^
Et pour switché les mondes également. On pourrait même les débloqués avec une structure spécial
Et pour switché les mondes également. On pourrait même les débloqués avec une structure spécial
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Sam 16 Nov - 23:35
Je penserais plutôt à un nouveau bâtiment, genre portail nether, qui nous permettrait de faire des explorations dans le nether pour aller chercher des ressources pour faire les potions.
Bof pour la tour de guet.
Bof pour la tour de guet.
- Redgard
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Sam 16 Nov - 23:43
La gare de Minecart me plait bien aussi
- TheLoluex
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Dim 17 Nov - 7:25
J'aime bien le concept de pouvoir aller dans le nether et aussi la gare de minecart.
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Dim 17 Nov - 12:04
Ya déjà les chevaux pour se déplacer plus vite
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 9:03
topic mit à jour.
- Redgard
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 9:21
C'est vrai que la fonderie serai intéressante en plus ça donnerai une utilité au charbon ^^
Mais en parlant du blé, je pense qu'il est trop facile d'en avoir
Je m'explique : le champ produit tel quantité de blé par heure et on peux continué d'augmenter le champ avec. Mais à part pour nourrir les chevaux et animaux en diminuant la quantité produise, la barre de blé est TOUT LE TEMPS pleine, ce qui fait que ça rend la ressources beaucoup trop commune et qu'en plus elle ne peux pas être échangeable par le fait que c'est tellement facil d'en avoir que personne ne va l'utilise en objet d'échange.
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais ce que je veux dire par là c'est qu'au final le blé est trop facile à avoir donc d'une certaine manière est inutile
Mais en parlant du blé, je pense qu'il est trop facile d'en avoir
Je m'explique : le champ produit tel quantité de blé par heure et on peux continué d'augmenter le champ avec. Mais à part pour nourrir les chevaux et animaux en diminuant la quantité produise, la barre de blé est TOUT LE TEMPS pleine, ce qui fait que ça rend la ressources beaucoup trop commune et qu'en plus elle ne peux pas être échangeable par le fait que c'est tellement facil d'en avoir que personne ne va l'utilise en objet d'échange.
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais ce que je veux dire par là c'est qu'au final le blé est trop facile à avoir donc d'une certaine manière est inutile
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 12:34
c'est intéressant d'avoir des bâtiments qui générent des ressources: X/heure
il en faudrait d'avantage même !
il en faudrait d'avantage même !
- Redgard
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 15:51
Non justement ça rend la ressource beaucoup trop commune et ça limite le marché qui est je dirai important pour les jeux de ce type
A la fin il n'y aura plus que le diamant et les orbes qui seront 'rares' si on fait comme cela . . .
A la fin il n'y aura plus que le diamant et les orbes qui seront 'rares' si on fait comme cela . . .
- Dush
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 21:36
Je suis d'accord avec Redguard, les productions de ressources automatique doivent être limités, sinon il n'y aura presque aucun intérêt à jouer en ligne.
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 22:53
Le jeu fonctionne ainsi dans building ans fight mais il est possible de détruire les bâtiments de productions pendant les attaques.
- Dush
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 23:40
Tu devrait aller lire mon topic de suggestion , la seule que j'ai mis pour le moment pallie en partie à ce problème
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mar 19 Nov - 23:41
Au contraire je serais plutôt pour tout rendre manuel, même le champ ! Pourquoi pas rajouter une action récolte ? Je rajoute ça dans mes suggestions
Sinon, pour ton idée d'automatisation : rajouter une compétence à l'académie pour débloquer le mode automatique sur certains bâtiments, uniquement les ressources non rares (bois/pierre/fer) mais qui aurait un coût par heure en redstone et charbon pour le fonctionnement ?
Sinon, pour ton idée d'automatisation : rajouter une compétence à l'académie pour débloquer le mode automatique sur certains bâtiments, uniquement les ressources non rares (bois/pierre/fer) mais qui aurait un coût par heure en redstone et charbon pour le fonctionnement ?
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mer 20 Nov - 6:17
Oui voilà par exemple.
- Redgard
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mer 20 Nov - 9:00
Moi je suis totalement contre
C'est pas l'intérêt du jeu d'attendre que les coffres se remplissent
C'est pas l'intérêt du jeu d'attendre que les coffres se remplissent
- zydar
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mer 20 Nov - 9:11
La même ... Faut penser pour gagner des ressources, et non se mettre dans un coin pour en avoir :/Redgard a écrit:Moi je suis totalement contre
C'est pas l'intérêt du jeu d'attendre que les coffres se remplissent
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mer 20 Nov - 11:47
Dans ce cas il faudrait complétement changer l'histoire de la consommation de blé/heure, changer de système...
- zydar
- Messages : 232
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Localisation : Derrière mon ordi
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mer 20 Nov - 11:51
le blé est presque inutile si on le compare au bois ou au fer
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Mer 20 Nov - 12:53
J'ai fait une suggestion à ce sujet
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Dim 24 Nov - 18:11
Mise à jour avec la fonderie et la scierie
Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Lun 25 Nov - 0:36
J'ai des doutes pour la fonderie, ce bâtiment n'aurait pas de réel intérêt hors ajouter un côté plus ressemblant à minecraft, mais un jeu par navigateur ne peut pas être identique au jeu de base, et au final ce bâtiment prendrais de la place sur la carte sans une réelle utilité, c'est plus simple de déduire que la fonte des minerais est incluse dans le temps de minage, personnellement je descends toujours miner avec un four ^^ et puis rajouter une case dans les ressources à droite pour les minerais pur prendrais de la place pour rien !
Même constat pour la scierie, c'est sous-entendu dans la construction, tu imagines si ont devais rajouter le dérivé de chaque matériau dans la liste ? On ne s'en sortirait plus...
Le jeu doit rester simple et compréhensible tout en s'inspirant de l'univers de minecraft selon moi, le rendre trop complexe enlèverait son charme.
Même constat pour la scierie, c'est sous-entendu dans la construction, tu imagines si ont devais rajouter le dérivé de chaque matériau dans la liste ? On ne s'en sortirait plus...
Le jeu doit rester simple et compréhensible tout en s'inspirant de l'univers de minecraft selon moi, le rendre trop complexe enlèverait son charme.
- Dush
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Date d'inscription : 19/11/2013
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Lun 25 Nov - 1:10
Je suis complètement d'accord, avec Shadokk, complexifié pour complexifié ne sert à rien.
Il faut que les ajout soit au service du gameplay ... le rendre plus laborieux (au sens premier du terme) ne le rendra pas meilleurs, au contraire.
Il faut que les ajout soit au service du gameplay ... le rendre plus laborieux (au sens premier du terme) ne le rendra pas meilleurs, au contraire.
- Redgard
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Re: [Mrgoogix][EDIT du 07/12] Idées de contenus à ajouter / bugs /modifications des mécanismes
Lun 25 Nov - 8:00
Pour la fonderie je serais d'accord par le faites que l'on récupères de l'expérience un chouïa d'expérience après chaque fonte
Sinon c'est vrai que rajouté deux cases pour ça c'est un peu inutile :/
Ou sinon le préciser uniquement dans la fonderie peut-être ? Je ne sais pas ^^
Sinon c'est vrai que rajouté deux cases pour ça c'est un peu inutile :/
Ou sinon le préciser uniquement dans la fonderie peut-être ? Je ne sais pas ^^
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