shadokk : Index des suggestions
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shadokk : Index des suggestions
Mer 13 Nov - 22:07
Bonjour à tous !
Voici des idées que j'ai eu en général, j'ai décidé de les regrouper dans un seul sujet pour avoir une vue d'ensemble.
Je donne pour chaque le nom de l'idée, une description rapide pour les flemmards et une description détaillée dans le spoiler
Pour ouvrir le spoiler, cliquez sur la description rapide, pas sur le trait vert !
(Merci à Dush pour l'idée des spoilers, lien vers ses suggestions : ici !)
Bonne lecture !
- Exploration : L'avant-poste
- Il remplace le bouton exploration, et permet d'améliorer l'exploration :
- Expérience : Le donjon (Prévu pour une prochaine MaJ)
- Un bâtiment en plus uniquement dans le but de farmer de l'xp, en échange d'un payement en ressources :
- Explorations (minage/exploration/donjon) : L'ajout de steves
- Envoyer plusieurs steves sur la même expédition afin de récolter plus de ressources :
- Champs : la fonction récolte + option automatique
- Ajouter une fonction 'récolter' sur le champ et une compétence pour débloquer l'option 'récolte automatique' au champ qui coûterait en redstone et charbon par heure :
- Chevaux (Prévu pour une prochaine MaJ)
- Rajouter la case "selle" en équipement pour chaque inventaire afin d'avoir plusieurs chevaux :
Cette case pemettra d'équiper le cheval là ou nous en avons le plus besoin, et nous forcera à avoir plusieurs chevaux pour réduire le temps sur plusieurs actions
- Succès
- Rajouter de nouveaux succès, ainsi que des succès cachés (non visibles dans la liste) :
Des nouveaux succès, certains avec des bonus intéressants difficiles à obtenir, d'autres plus simples.
Les organiser en ordre d'obtention possible comme dans minecraft, afin de faire un semblant de guide pour les nouveaux joueurs.
Ajouter une notification cliquable sur l'écran pour les succès ? (image qui s'affiche)
Exemple :
( http://achievecraft.com )
- Inventaire + Salle des coffres
- Plus de cases, et double-clic pour équiper automatiquement + Stocker les objets dans un coffre & voler les objets :
J'attends vos avis
- zydar
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Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 13 Nov - 22:18
Yop,
J'aime bien l'idée du Donjon (ça fait très SM xD) ça peut être cool que ça donne plus de mobs/xp et aucune ressources, un petit ticket d'entrée pour 8 à 10h serait génial !
Edit: J'appuie encore plus l'idée d'un DJ voir d'une arène (ça fait moins peur ^^) vu qu'en une seule nuit ma barre d'xp n'a pas dépassée 8 ...
D'ailleurs comment est calculé notre XP ? j'ai tué un creeper à 6xp, l'expérience aquise sur mon exploration était de 13 mais je n'ai que 8 d'xp sur mon interface (j'ai encore loupé un truc ? )
J'aime bien l'idée du Donjon (ça fait très SM xD) ça peut être cool que ça donne plus de mobs/xp et aucune ressources, un petit ticket d'entrée pour 8 à 10h serait génial !
Edit: J'appuie encore plus l'idée d'un DJ voir d'une arène (ça fait moins peur ^^) vu qu'en une seule nuit ma barre d'xp n'a pas dépassée 8 ...
Re: shadokk : Index des suggestions
Jeu 14 Nov - 10:57
J'aime bien l'idée du donjon. En lisant ton truc je pensais aussi à des duels entre joueurs, sans pillage, mais avec un classement spéciale, un genre d'arène.
Sache que au tout début de NC, durant sa phase de béta (cette été), il y avait un bâtiment exploration, mais qui a été retiré au profit d'un simple bouton.
Petite image d'archive :
Sache que au tout début de NC, durant sa phase de béta (cette été), il y avait un bâtiment exploration, mais qui a été retiré au profit d'un simple bouton.
Petite image d'archive :
- axoudu80
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Re: shadokk : Index des suggestions
Jeu 14 Nov - 10:59
Moi je proposerai plutôt en zone minage de trouvé des donjons aléatoirement mais bien râres quand mêmes (faut pas abusé non plus de l'xp c'est quand même très utile est normalement dans l'académie pour lire les chapitre de compétences il faut du TEMPS !) Je ne pense pas que c'est une mauvaise idée mais je trouve sa un peut cheaté , si Clavat a fait spawné aussi peut de mobs et aussi peut D'xp sur eux c'est pour que ce ne soit pas cheaté .
- zydar
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Re: shadokk : Index des suggestions
Jeu 14 Nov - 11:02
@Clavat, si t'as besoin d'un exemple il y a un jeu que j'ai bien apprécié à l'époque qui propose pas mal de contenu (www.shinobi.fr) ça peut toujours apporter une idée de comment faire/quoi faire par rapport aux suggestions
car suggérer c'est bien mais après faut adapter /0\
car suggérer c'est bien mais après faut adapter /0\
Re: shadokk : Index des suggestions
Jeu 14 Nov - 11:03
En effet le taux d'xp serait à revoir, mais faut prendre en compte que être occupé dans une tour de mobs, c'est ne pas pouvoir partir en exploration/minage, ca utilise un Steve. Du coup tu perds du temps et aussi du stuff.
Re: shadokk : Index des suggestions
Jeu 14 Nov - 22:52
Il suffit de rajouter une contrepartie financière au donjon !
Exemple : on organise le donjon comme un magasin, il est tenu par un Steve-PNJ qui vous demande de payer en ressources suivant le temps passé dans le donjon. Plus vous rester longtemps plus c'est cher!
Exemples : donjon lvl 1
Pour 1h de donjon : 30 fer qui ferait rencontrer entre 2 et 3 mobs aléatoires (entre 10 et 15 xp environ si je calcule bien)
Pour 2h de donjon : 57 fer (réduction légère si on reste plus de temps) pour 4 à 6 mobs
...
Pour 10h : 275 fer - 12 à 16 mobs (environ 50 à 80 xp)
(Les taux d'xp sont un peu élevés mais c'est pour illustrer le concept)
Bien sûr je donne ces valeurs au hasard, il faudra mettre en place des vrais ratios.
Et quand on augmente le niveau du donjon cela coûte plus de fer mais on gagne plus d'xp
(Exemple donjon au lvl 3 pour 1h cela correspond à 10h du lvl 1)
Encore une fois ce sont des hypothèse exemple, on va pas débattre du ratio à mettre mais du concept
Pour l'exploration on voit cette image sur le menu de lancement ^^
Une question : pourquoi avoir supprimé le bâtiment exploration ? Des problèmes avec ou simplement pour lui préférer le bouton ?
Et du coup mettre une compétence exploration dans l'académie sinon si ce n'est pas possible l'avant poste ?
Exemple : on organise le donjon comme un magasin, il est tenu par un Steve-PNJ qui vous demande de payer en ressources suivant le temps passé dans le donjon. Plus vous rester longtemps plus c'est cher!
Exemples : donjon lvl 1
Pour 1h de donjon : 30 fer qui ferait rencontrer entre 2 et 3 mobs aléatoires (entre 10 et 15 xp environ si je calcule bien)
Pour 2h de donjon : 57 fer (réduction légère si on reste plus de temps) pour 4 à 6 mobs
...
Pour 10h : 275 fer - 12 à 16 mobs (environ 50 à 80 xp)
(Les taux d'xp sont un peu élevés mais c'est pour illustrer le concept)
Bien sûr je donne ces valeurs au hasard, il faudra mettre en place des vrais ratios.
Et quand on augmente le niveau du donjon cela coûte plus de fer mais on gagne plus d'xp
(Exemple donjon au lvl 3 pour 1h cela correspond à 10h du lvl 1)
Encore une fois ce sont des hypothèse exemple, on va pas débattre du ratio à mettre mais du concept
Pour l'exploration on voit cette image sur le menu de lancement ^^
Une question : pourquoi avoir supprimé le bâtiment exploration ? Des problèmes avec ou simplement pour lui préférer le bouton ?
Et du coup mettre une compétence exploration dans l'académie sinon si ce n'est pas possible l'avant poste ?
Re: shadokk : Index des suggestions
Ven 15 Nov - 0:29
Je prends l'idée du Donjon, pour une prochaine MaJ ?
L'idée de l'exploration dans un bâtiment fixe n'était pas RP, contrairement à une mine où on peut imaginer le joueur qui s'enfonce dans un puits toujours au même endroit dans son camp.
Après je penses remettre en place les niveaux du bâtiment exploration, qui permettront de gagner plus de ressources comme pour la mine.
L'idée de l'exploration dans un bâtiment fixe n'était pas RP, contrairement à une mine où on peut imaginer le joueur qui s'enfonce dans un puits toujours au même endroit dans son camp.
Après je penses remettre en place les niveaux du bâtiment exploration, qui permettront de gagner plus de ressources comme pour la mine.
Re: shadokk : Index des suggestions
Ven 15 Nov - 0:34
Ben le bâtiment "avant poste" serait juste le point de départ de l'exploration, comme pour la mine, on ne reste pas forcément tout droit sous la mine :p
Youpi le donjon ! :3
Youpi le donjon ! :3
Re: shadokk : Index des suggestions
Ven 15 Nov - 0:38
Ca revient au même à pars que tu ne places pas toi même le bâtiment enfin de compte
Re: shadokk : Index des suggestions
Ven 15 Nov - 0:43
Sinon on peut laisser le bouton exploration et rajouter le bâtiment pour l'upgrade, mais ça risque de compliquer les choses.
Sinon il faudrait définir l'avant poste comme seul bâtiment disponible au début, et demander au joueur de le placer lors du tutoriel, puis débloquer les autres une fois que l'avant poste est posé
Sinon il faudrait définir l'avant poste comme seul bâtiment disponible au début, et demander au joueur de le placer lors du tutoriel, puis débloquer les autres une fois que l'avant poste est posé
- FoxBeats
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Localisation : chez toi en train de tout faire cramer xD
Re: shadokk : Index des suggestions
Dim 17 Nov - 16:18
Moi j'adore l'idée du donjon et ce serait aussi bien de faire une arène pour JUSTE pvp aléatoirement contre un joueur !
Re: shadokk : Index des suggestions
Dim 17 Nov - 19:04
FoxBeats pour moi ca servirait juste à user son stuff pour pas grand chose..
- Redgard
- Messages : 677
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Re: shadokk : Index des suggestions
Dim 17 Nov - 19:56
Oui ^^
Re: shadokk : Index des suggestions
Lun 18 Nov - 0:09
Nouvelle idée que j'avais postée mais qui as apparemment disparue :
Possible d'ajouter une fonction qui nous permet d'envoyer plusieurs steves par expédition/minage ? Chaque steve en plus donne un bonus de 30% par exemple !
Comme ça nous paralyse un steve, c'est un bon compromis pour récolter plus d'une seule ressources plutôt que de devoir attendre et d'avoir des steves inactif.
Envoyer plusieurs steve abîme les outils plus vite aussi évidement
Edit : J'ai rajouté toutes les suggestions au premier message pour s'y retrouver plus facilement
Possible d'ajouter une fonction qui nous permet d'envoyer plusieurs steves par expédition/minage ? Chaque steve en plus donne un bonus de 30% par exemple !
Comme ça nous paralyse un steve, c'est un bon compromis pour récolter plus d'une seule ressources plutôt que de devoir attendre et d'avoir des steves inactif.
Envoyer plusieurs steve abîme les outils plus vite aussi évidement
Edit : J'ai rajouté toutes les suggestions au premier message pour s'y retrouver plus facilement
Re: shadokk : Index des suggestions
Lun 18 Nov - 11:54
Le jeu serait trop grandement facilité. A mon avis le choix de ne pouvoir assigné qu'un seul steeve par type de tâche à été longuement réfléchi.
Re: shadokk : Index des suggestions
Mar 19 Nov - 14:23
J'ai rajouté une suggestion sur le champ :
Champs : la fonction récolte
On n'obtiens plus les ressources qu'en effectuant l'action 'récolte' sur le champ, et quand on ouvre le champ on a un compteur en % de blé poussé sur le champ, et plus le % est élevé, plus le temps est long.
Ex : 30% du blé à poussé > 10 min de récolte
100% du blé à poussé > 30 minutes de récolte
Plus le champ est haut niveau, plus le temps augmente mais plus la récolte est fructueuse !
Mrgoogix : Le jeu est encore en développement, donc ils n'y ont peut être tout simplement pas encore pensé ^^ Mais si il s'avère que en effet c'est un choix stratégique, alors J'enlèverais la proposition
Champs : la fonction récolte
On n'obtiens plus les ressources qu'en effectuant l'action 'récolte' sur le champ, et quand on ouvre le champ on a un compteur en % de blé poussé sur le champ, et plus le % est élevé, plus le temps est long.
Ex : 30% du blé à poussé > 10 min de récolte
100% du blé à poussé > 30 minutes de récolte
Plus le champ est haut niveau, plus le temps augmente mais plus la récolte est fructueuse !
Mrgoogix : Le jeu est encore en développement, donc ils n'y ont peut être tout simplement pas encore pensé ^^ Mais si il s'avère que en effet c'est un choix stratégique, alors J'enlèverais la proposition
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 0:51
(Double post, désolé, mais j'ai fais une maj importante et personne n'as répondu entre temps, et si j'édite le sujet n'est pas notifié comme ayant des nouveautés :/)
J'ai ajouté deux suggestions, sur les chevaux et sur les succès, et j'ai effectué une importante réorganisation du sujet afin de le clarifier, et d'augmenter la lisibilité, et de ne pas refouler les flemmards :3 lisez-le
J'ai ajouté deux suggestions, sur les chevaux et sur les succès, et j'ai effectué une importante réorganisation du sujet afin de le clarifier, et d'augmenter la lisibilité, et de ne pas refouler les flemmards :3 lisez-le
- Dush
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Age : 34
Localisation : Corse
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 1:09
J'aime beaucoup l'idée du donjon, c'est un concept intéressant, et ça peut être très utile lorsque les coffres sont pleins
L'attribution de plusieurs Steves est une bonne idée aussi.
Pour la fonction récolte, je ne suis pas d'accord ... pas si le système de conservation des animaux reste tel quel, ce serait trop pénalisant en cas d'oubli.
L'attribution de plusieurs Steves est une bonne idée aussi.
Pour la fonction récolte, je ne suis pas d'accord ... pas si le système de conservation des animaux reste tel quel, ce serait trop pénalisant en cas d'oubli.
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 1:13
Pour le fait des oublis : il suffit de faire en sorte que si les animaux n'ont pas assez à manger, ils ne fournissent plus de nourriture, mais ne meurent pas ! Dès que vous recommencez à récolter du blé, les animaux redonnent du bonus. Ainsi, un oubli est gênant, mais pas vraiment pénalisant
Mais je vois très bien le problème que tu soulignes : si un joueur doit s'absenter plusieurs jours, il risque de retrouver son champ à récolter a 100%, sa salle des coffres vides et ses animaux morts.
Je pense qu'il faudrait rajouter une fonction automatique au champ quand même, mais en échange de ressources (redstone/charbon) sachant que ces ressources sont très abondantes, il faudrait s'absenter près d'une semaine pour arriver au bout des stocks. C'est à étudier.
Mais je vois très bien le problème que tu soulignes : si un joueur doit s'absenter plusieurs jours, il risque de retrouver son champ à récolter a 100%, sa salle des coffres vides et ses animaux morts.
Je pense qu'il faudrait rajouter une fonction automatique au champ quand même, mais en échange de ressources (redstone/charbon) sachant que ces ressources sont très abondantes, il faudrait s'absenter près d'une semaine pour arriver au bout des stocks. C'est à étudier.
- Dush
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2013
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Localisation : Corse
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 1:20
Pour le coup je pense que ce ne serait pas assez pénalisant ... j'ai pas encore d'idée de solution, mais je vais y réfléchir !
Et t'as vraiment cité mon pseudal
[Edit] C'est une excellente solution que tu viens de proposer là, ainsi même plus besoin de changer les conditions de conservation
Et t'as vraiment cité mon pseudal
[Edit] C'est une excellente solution que tu viens de proposer là, ainsi même plus besoin de changer les conditions de conservation
- Dush
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34
Localisation : Corse
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 2:25
C'est à mon tour de te voler ta mise en page, parce qu'elle est cool, j'ai modifié la mienne
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 13:36
Fais toi plaisir
J'ai rajouté une suggestion : Une version de récolte automatique des ressources
J'ai aussi amélioré les deux suggestions suivantes, en rajoutant le spoiler.
J'ai rajouté une suggestion : Une version de récolte automatique des ressources
J'ai aussi amélioré les deux suggestions suivantes, en rajoutant le spoiler.
Re: shadokk : Index des suggestions
Mer 20 Nov - 23:05
Nouvelle double idée :
- Rajouter un peu de stockage dans l'inventaire, au moins une 3e ligne, car des que l'on commence à devoir utiliser les 4 inventaires à la fois ça devient compliquer de gérer autant de stuff avec aussi peu de cases :/
Ça serait sympa aussi si on pouvait équiper les armes et armures avec un double clic au lieu du drag&drop, car sur mobile on ne peut pas gérer en cas d'attaque, avoir les deux options serait donc pas mal !
Ensuite une idée pour la salle des coffres : permettre le stockage des objets, en plus des ressources, comme un coffre dans minecraft !
On aurait 5 cases au début, et on gagne 5 cases de stockage tous les deux niveaux, soit 50 cases au niveau max la salle. Ça pourrait permettre d'avoir du stuff d'avance, mais avec un risque : les objets déposés dans la salle des coffres pourront être volés !
- Rajouter un peu de stockage dans l'inventaire, au moins une 3e ligne, car des que l'on commence à devoir utiliser les 4 inventaires à la fois ça devient compliquer de gérer autant de stuff avec aussi peu de cases :/
Ça serait sympa aussi si on pouvait équiper les armes et armures avec un double clic au lieu du drag&drop, car sur mobile on ne peut pas gérer en cas d'attaque, avoir les deux options serait donc pas mal !
Ensuite une idée pour la salle des coffres : permettre le stockage des objets, en plus des ressources, comme un coffre dans minecraft !
On aurait 5 cases au début, et on gagne 5 cases de stockage tous les deux niveaux, soit 50 cases au niveau max la salle. Ça pourrait permettre d'avoir du stuff d'avance, mais avec un risque : les objets déposés dans la salle des coffres pourront être volés !
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